Être au service de ma communauté...mairesse de Beloeil

Mairesse de Beloeil Diane Lavoie

Mairesse de Beloeil

Bonjour, je suis Diane Lavoie, candidate à la mairie de la ville de Beloeil. 

En plus, après avoir été conseillère municipale pendant 6 ans, je suis devenue votre mairesse depuis 2009.  Mariée, mère de deux grandes filles et grand-mère, j'habite à Beloeil avec ma famille depuis 1992.

Je détiens un diplôme en technique de l'architecture et j'ai oeuvré pendant quelques années dans une firme d'architecture à Montréal jusqu'à la naissance de mes filles.  

Ensuite, j'ai fait l'acquisition et j'ai administré un commerce en alimentation pendant 11 ans, d'où mon intérêt à me présenter en politique municipale en 2003.  Par la suite, j'ai travaillé dans une compagnie de construction en tant qu'estimatrice et chargée de projet jusqu'à mon élection au poste de mairesse.

Pour parfaire mes compétences en administration publique, j'ai suivi plusieurs formations et webinaires au fil des années. 

Depuis que je suis mairesse de la ville de Beloeil, mon engagement pour bien défendre les intérêts de notre ville s'est traduit en étant :

  • Présidente du Centre Local de Développement de la MRC
  • Préfète suppléante de la MRC et siégeant à différents comités (ex.: des finances, de sécurité et d'incendie, gestion des matières résiduelles, etc.)
  • Membre au Comité Exécutif et vice-présidente de la Régie Intermunicipale de la police Richelieu St-Laurent
  • Membre au conseil d'administration du nouveau Réseau de Transport Métropolitain
  • Membre du conseil d'administration au Service animalier de la Vallée du Richelieu
  • Membre du conseil d'administration et du comité exécutif de l'Union des Municipalités du Québec, ainsi que participante à plusieurs comités au sein de l'organisation.

Posez-moi vos questions.