DISTRICT 1 - District Beloeil-Station

LOUISE ALLIE

Louise demeure à Beloeil depuis trente ans. Fonceuse de nature, elle a fait ses études dans un milieu non-traditionnel pour l’époque, soit en géodésie (arpentage spécialisé), elle était alors une des rares femmes dans ce domaine. Par la suite, son parcours professionnel en évaluation foncière l’a amenée à travailler avec plusieurs villes au Québec de toutes tailles. C’est ainsi qu’elle a pu se familiariser avec les meilleures pratiques en gestion municipale. Les valeurs véhiculées par Louise sont le respect, l’égalité et l’écoute. Elle sollicite un quatrième mandat afin de poursuivre la réalisation des dossiers en cours tels que : le logement abordable, les saines habitudes de vie, le développement durable et la sécurité.

Louise est une femme engagée et d’expérience à l’écoute des citoyens.

VIDÉO DE PRÉSENTATION

Biographie

Bonjour,

Résidente de Beloeil depuis plus de 30 ans, mariée depuis 33 ans et mère de deux jeunes adultes, je suis une femme engagée et consciente des enjeux de son milieu. J’ai eu la piqûre de la politique dès mon plus jeune âge grâce à mon père, un fier commerçant, qui s’était lié d’amitié avec le lieutenant-gouverneur de l’époque, Monsieur Jean-Pierre Côté. Ma mère, pour sa part, venait du milieu agricole et désirait une famille nombreuse : j’étais la quatrième d’une famille de cinq enfants.

Je suis diplômée en technique de géodésie (arpentage spécialisé) du collège Ahuntsic, un milieu d’étude non-traditionnel pour l’époque: j’étais l’une des rares femmes dans ce domaine.

La vie a fait que j’ai bifurqué en évaluation immobilière. Pendant plus de 40 ans, j’ai travaillé dans le domaine de l’évaluation hypothécaire, de l’expropriation et des secteurs commercial et municipal.

J’ai travaillé en collaboration avec de nombreuses municipalités (Lacolle, Saint-Jean-sur-Richelieu, Cowansville, Marieville, Rivière-du-Loup, Campbell’s Bay, La Sarre et bien d’autres), ce qui m’a fait saisir les différentes nuances de la gestion municipale.

Avant d’être conseillère municipale, j’ai siégé :

  • Au conseil d’administration du comité de protection du voisinage de la ville de Beloeil
  • Au comité consultatif d’urbanisme de la ville de Beloeil
  • Au conseil d’administration de l’association des techniciens en évaluation foncière du Québec

 

J’ai aussi été représentante syndicale et chef d’équipe dans mon milieu de travail. Je m’occupais de la gestion de bureaux satellites, je suis donc très à l’aise avec la gestion de personnel.

Conseillère municipale depuis trois mandats, j’ai siégé sur deux principaux comités :

  • Liaison d’affaires
  • Conseil d’administration de l’office municipal d’habitation de Beloeil

 

Également, je siège actuellement et ce depuis de nombreuses années :

  • Au comité de préservation du patrimoine bâti
  • À la commission des ressources humaines
  • À la commission de circulation
  • À la régie d’assainissement des eaux de la Vallée-du-Richelieu
  • À la maison des jeunes des Quatre Fenêtres
  • Aux services animaliers de la Vallée-du-Richelieu

 

Toutes ces années de travail et ces divers engagements m’ont préparé à poursuivre un quatrième mandat. À mes yeux, le respect, l’égalité et l’écoute sont les éléments essentiels pour œuvrer efficacement dans le monde municipal. Les dossiers prioritaires qui me tiennent particulièrement à cœur sont le développement de saines habitudes de vie, la condition de nos aînés, les logements abordables ainsi que la sécurité de nos jeunes dans notre milieu. Également, concernant l’environnement, je pense qu’il faut miser sur la protection de nos espaces verts et la plantation d’arbres et d’arbustes, fleurir nos espaces pour protéger nos abeilles et bien gérer les surverses dans la rivière Richelieu.

Beloeil est composé de huit districts et il faut penser à tous. Une vision à long terme est essentielle pour que notre ville se développe en harmonie et que ce lieu demeure un milieu de vie agréable favorisant l’épanouissement des familles.

- Louise

Posez moi vos questions