District 4 – District des Bosquets

VINCENT ANGERS DESLAURIERS

Vincent est natif de Beloeil et fait partie d’une longue lignée de cultivateurs. Il représente la quatrième génération exploitant la dernière ferme laitière à Beloeil. Âgé de 28 ans, il est copropriétaire de l’entreprise depuis 2013. Fortement impliqué dans son milieu, Vincent représente la relève agricole pour la région Verchères-Chambly. Il siège à l’Association de la relève agricole de Saint-Hyacinthe ainsi qu’à l’Union des producteurs agricoles, secteur local de la Vallée-du-Richelieu. Pendant la pandémie, il a développé une nouvelle passion, l’apiculture. Pour lui, le développement de la ville passe par la plantation d’arbres, mais aussi par son fleurissement afin de donner aux abeilles la nourriture nécessaire à leur travail, la pollinisation. Vincent souhaite que Beloeil reste une ville phare et exemplaire en ce qui a trait au bonheur de s’y installer et d’y vivre.

Vincent est un homme engagé à l’écoute des citoyens. Il représente la jeunesse et le renouveau au sein de l’équipe.

VIDÉO DE PRÉSENTATION

Biographie

Ayant toujours vécu à Beloeil, j’y ai fait mon primaire à l’école Saint-Mathieu. À travers les années, j’ai vu notre ville se développer et aujourd’hui, je la trouve tout simplement magnifique. Fier citoyen, je souhaite devenir conseiller du district 4 avec l’équipe Diane Lavoie pour aider ma communauté. J’aimerais que Beloeil reste une ville phare et exemplaire en ce qui a trait au bonheur de s’y installer et d’y vivre.

Je suis de la quatrième génération de la dernière ferme laitière de Beloeil et copropriétaire depuis 2013. Le développement de la ville m’interpelle beaucoup et j’aimerais y apporter le point de vue de la jeunesse et aider à la cohabitation avec le monde agricole.

Président de l’Association de la relève agricole de la région le VRAC (verchère relève agricole Chambly), je m’implique également comme administrateur au régional dans l’ARASH (Association de la relève agricole de Saint-Hyacinthe). De plus, je suis délégué au niveau de l’Union des producteurs agricoles (UPA) secteur local de la Vallée-du- Richelieu.

Au niveau académique, je suis détenteur d’un diplôme d’étude collégial (DEC) en gestion et exploitation d’entreprise agricole (GEEA) de l’institut de technologie agroalimentaire (ITA) de Saint-Hyacinthe.

Au plaisir de vous représenter sous peu!

- Vincent

Posez moi vos questions