MAIRESSE

DIANE LAVOIE

Diane réside à Beloeil depuis 1992. Elle y a eu son propre commerce d’alimentation pendant 11 ans. C’est à partir de cette expérience et du contact quotidien avec les gens que lui est venue l’idée de se présenter en politique municipale. Élue à la mairie en 2009, après avoir siégée pendant six ans comme conseillère municipale, elle a parcouru beaucoup de chemin depuis. Diane est reconnue dans le milieu comme une personne à l’écoute des besoins de la population. En plus d’avoir présidé plusieurs comités régionaux, elle a été élue par ses pairs à titre de préfète de la Municipalité régionale de comté de la Vallée-du-Richelieu (MRCVR) et vice-présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), postes qu’elle occupe présentement.

Diane est une femme engagée et d’expérience qui a comme devise d’être au service de sa communauté.

VIDÉO DE PRÉSENTATION

Biographie

Bonjour,

Je me présente, Diane Lavoie candidate à la mairie. Résidente de Beloeil depuis 1992, je suis mariée, mère de deux grandes filles et grand-mère.  J’ai la chance d’habiter sur le boul. Yvon L’Heureux Nord, dans une maison où nos quatre générations se côtoient au quotidien.

Je suis mairesse depuis 2009. Auparavant j’ai été conseillère municipale pendant 6 ans.

Diplômée en technique de l’architecture, j’ai travaillé pendant quelques années pour une firme d’architecture de Montréal jusqu’à la naissance de mes filles.

J’ai ensuite fait l’acquisition d’un commerce en alimentation que j’ai administré pendant 11 ans.  Le fait d’avoir été en contact avec tous les gens du quartier qui me parlaient de leurs problèmes au quotidien a suscité mon intérêt à me présenter en politique en 2003. D’ailleurs lorsque j’ai fermé mon commerce, je voulais transformer l’édifice en résidence bi-génération, ce qui n’était pas permis. C’est devenu mon premier cheval de bataille.

J’ai travaillé, par la suite, pour une compagnie de construction en tant qu’estimatrice et chargée de projet jusqu’à mon élection au poste de mairesse.

Mon engagement depuis que je suis mairesse pour bien défendre les intérêts de notre Ville se traduit comme suit:

  • Membre du Comité exécutif de la Régie Intermunicipale de Police Richelieu-Saint-Laurent
  • Membre du CA de la nouvelle Régie Intermunicipale en sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu
  • Membre du conseil d’administration du nouveau Réseau de transport métropolitain (Exo)
  • Membre du comité du BCI (Bureau de Coordination des Investissements en transport en commun)
  • Préfète de la MRCVR (Municipalité régionale de comté de la Vallée du-Richelieu), je siège sur différents comités en lien avec mes fonctions entre autres la Table des préfets et élus de la couronne sud, la Table de concertation régionale de la Montérégie et la Table de Concertation en développement économique de la MRCVR
  • Membre du conseil d’administration de l’UMQ (Union des Municipalités du Québec) et je participe à plusieurs comités au sein de l’organisation
  • Membre du CA de la SEMECS (Société d’économie mixte de l’est de la couronne sud)
  • Membre du CA d’Expansion PME

 

Pour parfaire mes compétences, j’ai suivi plusieurs formations et webinaires au fil des années et j’ai obtenu un diplôme d’administrateur municipal décerné par l’Union des Municipalités du Québec.

Ma devise: « Être aux services de ma communauté… »

- Diane

Posez moi vos questions